La femme sans nom
Résumé
Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?
Lu par :
Annick Loupiac
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
8h. 38min.
Édition:
Haguenau (Bas-Rhin), Ed. du Bastberg, 2019
Numéro du livre:
68148
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782358591287
Collection(s):
Les polars régionaux
Documents similaires
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68127
Résumé:Clémence a quitté la région de Wasselonne après avoir obtenu son concours de gendarmerie. Quand elle revient dix ans plus tard, elle n’est plus la gamine qu’elle était à son départ. Il y a deux jours qu’elle a pris son nouveau poste quand Laurent Burger, un conseiller municipal, patron de la coopérative et vigneron bien connu est retrouvé mort. La thèse de l’accident est vite écartée. Il ne fait aucun doute que Burger a été assassiné.Qui l’a tué ? Et pourquoi ? Malgré la mobilisation de toute la brigade, les gendarmes n’ont pas encore le moindre indice quand un deuxième corps est découvert…
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71172
Résumé:Une pluie d’overdoses s’abat sur l’Eurométropole de Strasbourg. Un nouveau fournisseur a renversé la table du trafic de stupéfiants, proposant une drogue plus forte et moins chère. Devant le manque de résultats de la brigade des stups, le maire d’Illkirch dont la fille en a été victime décide de mener sa propre enquête. Réussira-t-il à démasquer l’identité du chef du réseau surnommé le Russe ? Le commissaire Champlain trouvera-t-il la trace d’une journaliste disparue ? Quels sont les liens entre ces événements et une prise d’otages dramatique survenue en 2002 dans un théâtre de Moscou ? L’auteur nous entraîne dans un milieu où l’argent, la drogue et la violence sont monnaie courante. Un milieu insoupçonné,mais pourtant si proche...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15538
Résumé:Emilie a épousé son Prince Charmant, Arnaud, un homme d'affaires séduisant et fortuné que lui a présenté sa soeur Anne. Éperdument amoureuse mais désoeuvrée, Emilie s'occupe en visitant une aile abandonnée du manoir familial, sous le regard hostile de la vieille gouvernante. Un jour, elle croit reconnaître la voiture de son mari près du bureau d'Anne. A ce moment, la police arrive : une jeune femme a été assassinée dans l'immeuble voisin. Bientôt, on retrouve un deuxième corps dans les bois du manoir...
Lu par : Simone Bosko
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10451
Résumé:Avant de devenir directeur adjoint de 'I'Express', puis rédacteur en chef de 'Gala', Jean Lesieur s'est forgé une conviction, qui est devenue sa devise de journaliste : "Tout est une histoire de fou." C'est cette philosophie roborative qui l'a guidé lors de l'affaire des diamants de Giscard, des gendarmes de l'Elysée, ou des agents secrets du "Rainbow Warrior". Histoires de fous, certes : on retrouve un écho de cette parfaite connaissance des arcanes de la bataille des services secrets dans "l'Affaire Carolyn Black", récit passionnant d'une entourloupe géante. Dans un genre largement phagocyté par les Anglo-Saxons ..., le polar d'espionnage, Jean Lesieur s'amuse avec talent à retourner des cartes biseautées, à décortiquer des situations tordues, en un mot à mener le lecteur dans des impasses logiques. On s'égare, on lit le chapitre suivant, on cherche à comprendre, on a compris, non, on s'égare de nouveau, et bien sûr on y passe la nuit, page après page.
Lu par : Madeline Blanc
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78437
Résumé:A Fécamp, le corps d'un vieil homme connu pour son passé de violeur et de mari violent est retrouvé à bord de son bateau amarré quai Bérigny. Lucan Tellier seconde le commissaire Guillou dans l'enquête mais l'affaire se complique lorsque le corps d'une jeune fille est découvert. Lucan pense que les deux morts sont liées. Secrets et non-dits sont au coeur des investigations.
Lu par : Marc Levy
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65740
Résumé:Un navigateur voguant seul sur son voilier pour sa dernière traversée de l'Atlantique en solitaire doit faire face à de mystérieux et troublants événements.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75883
Résumé:A Manchester, dans le quartier populaire de Moss Side, deux squelettes de jeunes garçons sont retrouvés, portant ce qui ressemble aux maillots des équipes de United et City. Alors qu'approche le derby qui doit opposer les deux équipes, cette découverte réveille les haines et les rancoeurs entre les supporters de chaque camp. La capitaine Molly Doherty est chargée de l'enquête.
Lu par : Emmanuel Trouzier
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22150
Résumé:Joachim Wagner a été condamné, en 1945, avec ses frères et leurs épouses, pour extorsion de fonds et voies de fait sur les pensionnaires de Pandémonium, la maison de retraite qu'il dirigeait. Par la suite, il a lâchement laissé emprisonner sa petite-fille Marie pour le meurtre de son mari, qu'elle n'avait pas commis. Depuis, les épisodes mystérieux se succèdent à Pandémonium. Des années plus tard, reclus dans leur place forte, les Wagner défendent jalousement leurs secrets et élèvent Nicolas, le fils de Marie, dans l'ignorance de leurs méfaits... Les mystères du lieu se dévoilent peu à peu, au fil d'un récit à l'humour grinçant. Le style très singulier de Régine Detambel contribue à la mise en place d'un climat à la fois charnel et inquiétant.
Lu par : Paulette Biondi
Durée : 17h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31530
Résumé:Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Bientôt, les incidents se multiplient. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31393
Résumé:Une sombre histoire où l'intimité est une illusion. Le narrateur commence par évoquer le moment où il nage vers la pointe de l'île, en pleine tempête, sous le choc de la vision de cette main spectrale qui a émergé des flots avant de s'y abîmer définitivement. Publié au Canada sous le titre Et il ne restera plus rien.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16683
Résumé:Quatrième de couv.: L'inspecteur Déveure a le génie de toujours se trouver en face d'affaires aussi bizarres qu'inextricables. Et sa manière de conduire les enquêtes n'arrange rien. Si sa démarche claudicante rassure, son caractère impossible, ses sarcasmes et son indiscipline insupportent ses chefs et déroutent ses collègues. Cette fois-ci, le devoir appelle le Boiteux sur les bords de la Bièvre. Rustiques par endroits, leur calme est toutefois trompeur : dans le garage d'une villa à l'abandon, on retrouve deux corps enlacés, poignardés, et pour finir carbonisés. Ce couple calciné, un pâle marginal étreignant une septuagénaire, semble défier le flic au pied-bot. De quoi intimider et décourager n'importe quel policier soucieux de sa carrière. Pas Déveure...
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80460
Résumé:Romain voit la tranquillité de sa ville bouleversée par une série de meurtres. Avec ses frères du clan des Porte-Fer, il commence à douter de l'innocence des adultes quand Anna, la fille d'un disparu, fait voler ses certitudes en éclats. Pendant ce temps, un jeune policier et son supérieur font le lien entre cette affaire et d'anciens dossiers classés.